Pointeurs lasers

Lasers À Diode de Grande Puissance Pour Revêtement

Robert Chimenti

Site de franchise de stylo laser haute puissance

Publié le 14 septembre 2018

pointeur laser puissant


Par définition, la gaine laser, également appelée dépôt laser, est une technique de traitement de matériau dans laquelle une petite quantité de matériau est ajoutée à la surface d’un autre matériau de manière contrôlée. Cela se fait généralement de deux manières: soit en soufflant un jet concentré de matériau en poudre dans un gaz tampon qui coïncide avec le point laser vert, soit en déposant le matériau sur la surface d’abord, puis en balayant dessus avec le laser. Dans les deux processus, illustrés ci-dessous, le matériau de revêtement et la surface du matériau de base sont chauffés par le laser, ce qui provoque la fusion des deux. Ce processus a pour résultat que la surface du matériau adopte les propriétés de l’alliage plaqué au lieu du matériau lui-même. En conséquence, le revêtement permet d’utiliser des matériaux moins coûteux dans le processus d’usinage, ce qui réduit considérablement le coût global de la pièce en question.

pointeur laser vert


Les piles de diodes laser à haute puissance sont idéales pour cette application en raison de leurs profils de faisceau astigmatiques uniques, ce qui facilite leur focalisation dans une ligne, comme illustré dans la figure ci-dessous. De plus, les structures en mode de chevauchement des arêtes individuelles dans chaque barre avec la pile produisent un profil de poutre à sommet plat assez uniforme le long du grand axe du faisceau focalisé. Ceci fournit un processus de gaine d'uniformité très nécessaire, qui est beaucoup plus difficile à réaliser avec des sources laser plus puissantes traditionnelles telles que les lasers Nd: YAG et CO2.

pointeur laser rouge


 Piles de diodes laser de Focuslight Technologies avec des puissances de sortie allant jusqu'à 7,8 kW et des longueurs d'onde de 780 nm à 976 nm. La figure ci-dessous montre que cette gamme de longueurs d'onde se situe dans la zone idéale où elles peuvent être absorbées par la plupart des métaux courants utilisés dans l'usinage, en particulier l'acier et l'aluminium.

pointeur laser bleu