Pointeur Laser 650nm

Le rouge 650 nm est plus facile à manipuler et moins cher, bien que le profil du faisceau soit pire. Ce type de diodes n’est normalement pas adapté à la combinaison optique de plus de deux diodes simples, c’est pourquoi la puissance rouge est limitée. Nous utilisons ce type de diode dans nos systèmes budgétaires pour obtenir un très bon rapport qualité-prix. La couleur rouge est un peu plus profonde. Laser 650nm en tant que technologie laser mature, bien accueilli par la majorité des utilisateurs. Dans le spectre visible, un pointeur laser de 650 nm de longueur d'onde pour la lumière visible rouge est une des trois couleurs primaires et la psychologie des couleurs.

Tableau de Comparaison de Longueurs d'Onde Différentes

tableau-de-comparaison-de-longueurs-d'onde-différentes

Connaissance de la longueur d'onde du laser

La longueur d'onde détermine la couleur du laser et la visibilité du faisceau.

● Les longueurs d'onde de couleur de faisceau visible au laser sont les suivantes: bleu-violet (405nm), bleu (445nm, 460nm, 473nm), vert (532nm, 520nm, 550nm), jaune (589nm), orange (593nm) et rouge (635nm, 650nm).

● La longueur d'onde du rayonnement ultraviolet est plus courte que celle de la lumière visible violette.

● Les lasers infrarouges invisibles (808 nm, 980 nm, 1064 nm) ont des longueurs d'onde plus longues que la lumière rouge visible.