Pointeurs lasers

Niveau du Stylo Laser et Dangers Correspondants

Profelasers

Site de franchise de stylo laser haute puissance

Publié le 7 Jan, 2019

affiche de Intouchables

 Le stylo laser était autrefois le 《standard》 pour les fans de la Super League. Avant que le joueur frappe le ballon, un feu vert se balancera sur la tête. C’est pourquoi les supporters utilisent le pointeur laser pour interférer avec le match. Selon la longueur d'onde, la lumière émise par ces stylos laser est divisée en couleurs rouge, verte et bleue.

Alors, ce stylo laser haute puissance est-il dangereux pour le corps humain?

Le laser standard de première classe a une puissance de sortie inférieure à 0,4 mW, car le laser de cette énergie ne cause aucun dommage aux yeux et à la peau, même après une mise au point par le système optique. Dommages, de tels produits laser sont donc d'un type qui ne doit pas être spécialement géré.

La puissance de sortie du pointeur laser standard secondaire est comprise entre 0,4 mW et 1 mW et le temps de réaction pour la fermeture des yeux est de 0,25 seconde. L’exposition calculée avec ce temps ne peut pas dépasser la valeur MPE. Généralement, un laser de moins de 1 milliwatt peut provoquer des vertiges. Il est donc impossible d’éclairer directement l’œil avec un tel laser et il est impossible d’observer le laser avec un appareil de vision à distance.

Un laser standard à trois niveaux qui injecte directement de la lumière dans les yeux peut causer des lésions oculaires et dont la puissance de sortie est comprise entre 1 et 500 milliwatts.

Le laser à quatre normes est un laser continu à haut rendement avec une puissance de sortie supérieure à 500 mW, ce qui peut provoquer un risque d’incendie.

Il est entendu que lorsque la lumière laser émise par le stylo laser atteint la partie aiguë de la rétine humaine, elle provoque des lésions oculaires. En outre, une vision directe à long terme du faisceau affectera également le nerf optique et le système nerveux central, provoquant des symptômes tels que vertiges, voire nausées. Par conséquent, vous ne devez jamais utiliser un rayon laser pour éclairer le visage ou les yeux d'une autre personne, ni utiliser un miroir ou un autre objet pour réfléchir le laser.

Rappel: le stylo laser ne peut pas illuminer les autres à volonté

Pour la sécurité des produits laser, le pays a une norme claire. Toutefois, le journaliste a constaté que certains stylos laser vendus en ligne n'indiquaient pas clairement le nom et le classement du fabricant. Quant aux dommages que le stylo laser peut causer au corps humain, ils ne sont pas mentionnés.

En outre, certains stylos laser vendus en ligne sont classés dans la classification, mais ils ne conviennent pas à une utilisation dans les guides, les pointages et les expositions. Le journaliste a remarqué que certaines ventes en ligne de stylos laser indiquaient "Produit laser de classe 1", qui est un produit laser de type 1, et d'autres indiquaient que le produit appartenait à la catégorie "3A" ou "3B" et très peu indiquaient également " 4B ". Le document de la norme nationale recommande l’utilisation d’un équipement laser de classe 3A ou supérieure, «approprié un responsable de la sécurité laser» et fournit des vêtements et des lunettes de protection aux utilisateurs de produits laser de catégorie 4, le cas échéant. On peut voir que le stylo laser a largement dépassé la portée des jouets.