Pointeurs lasers

Quelle est La Différence Entre 655 / 650nm et 638nm Rouge?

Profelasers

Site de franchise de stylo laser haute puissance

Publié le 1 févier 2019


Puisqu'il existe une diode laser qui produit cette longueur d'onde, sa structure est la plus simple, à savoir une diode uniquement alimentée par une batterie. Le pointeur laser rouge est apparu pour la première fois dans les années 1980. Il s’agit d’un appareil énorme et volumineux, valant des centaines de dollars: il est maintenant petit et bon marché. Ces dernières années, un pointeur laser rouge à laser à l'état solide pompé par diode (DPSS) d'une longueur d'onde de 671 nm est apparu. Bien que cette longueur d'onde puisse être obtenue avec des diodes peu coûteuses, la technologie DPSS peut produire des lasers de meilleure qualité et de longueurs d'onde plus étroites.

Les systèmes de diode laser professionnels sont généralement équipés de laser rouge 638nm. Celles-ci ont une très bonne couleur rouge visible et peuvent être collimatées à de bonnes formes de faisceaux. La manipulation de ce type de diodes est assez délicate, surtout s’il est nécessaire de combiner plus de deux diodes. Nous utilisons ce type de diode dans nos systèmes laser professionnels. La plupart des fabricants chinois ne sont pas capables de gérer ce type de diodes.

Le 655 / 650nm rouge est plus facile à manipuler et moins cher, bien que le profil du faisceau soit pire. Ce type de diodes n’est normalement pas adapté à la combinaison optique de plus de deux diodes simples, c’est pourquoi la puissance rouge est limitée. Nous utilisons ce type de diode dans nos systèmes budgétaires pour obtenir un très bon rapport qualité-prix. La couleur rouge est un peu plus profonde.

Ci-dessous, vous pouvez voir la courbe de visibilité des différents spectres de couleurs. La couleur de la chaux est au meilleur point de visibilité, alors que le rouge et le bleu sont moins visibles.

Le rouge et le bleu réagissent complètement différemment s’ils sont mélangés avec du vert (ce qui est fait avec un mélange de couleurs RVB): Attendu que le bleu (445 nm (peut être enrichi en douceur avec le vert et gagne beaucoup en visibilité avec seulement de petites portions de vert ajoutées (et tourne en douceur) tons de cyan), la couleur rouge devient très vite orange et jaune si elle est mélangée avec du vert.

affichage en longueur d'onde