Pointeur Laser 635nm

Le pointeur laser rouge est plus facile à réaliser et a une longueur d’onde d’environ 600 nanomètres. Il possède une technologie mature et des matériaux de traitement semi-conducteurs matures. Le laser rouge à 635 nm délivre un faisceau laser rouge brillant qui fournit le faisceau laser rouge le plus pur pour l'indication, la démonstration au laser et la recherche scientifique. Le pointeur laser 635nm se situe entre orange et rouge, le laser résultant est donc plus doux. Habituellement utilisé à l'intérieur, il peut être utilisé pour jouer aux animaux domestiques tels que les chiens et les chats. Le risque du pointeur laser étant relativement faible, son utilisation est également sûre. Le stylo laser le moins coûteux utilise une diode laser rouge foncé proche de la longueur d'onde de 635 nm (nanomètres).

Tableau de Comparaison de Longueurs d'Onde Différentes

tableau-de-comparaison-de-longueurs-d'onde-différentes

Connaissance de la longueur d'onde du laser

La longueur d'onde détermine la couleur du laser et la visibilité du faisceau.

● Les longueurs d'onde de couleur de faisceau visible au laser sont les suivantes: bleu-violet (405nm), bleu (445nm, 460nm, 473nm), vert (532nm, 520nm, 550nm), jaune (589nm), orange (593nm) et rouge (635nm, 650nm).

● La longueur d'onde du rayonnement ultraviolet est plus courte que celle de la lumière visible violette.

● Les lasers infrarouges invisibles (808 nm, 980 nm, 1064 nm) ont des longueurs d'onde plus longues que la lumière rouge visible.